L’explorateur des navires affiche les navires relatifs à l’année sélectionnée, au filtre saisi et aux droits de l’utilisateur connecté.
Pour chaque navire présent dans l’explorateur et selon les droits de l’utilisateur, plusieurs actions sont disponibles :
« Créer un calendrier d'effort » - pour créer un calendrier d'effort lié au calendrier d'activité s'il n'y en a pas déjà un.
« Ouvrir » - pour une première saisie (s'il n'y a pas d'état de saisie renseigné) / pour saisir ou consulter un calendrier dont l’état de saisie est « en cours » / pour consulter un calendrier dont l'état de saisie est « terminé » ou « transmis »
« Copier » - pour copier le calendrier sélectionné dans le presse papier.
« Coller » - pour coller le calendrier qu'il y a dans le presse papier.
« Supprimer » - pour supprimer le calendrier.
« Ajouter un commentaire » - pour renseigner un commentaire sur un calendrier sans avoir à ouvrir son interface de saisie.
« Exporter en pdf » - pour exporter dans un fichier PDF les informations concernant le calendrier.
« Reprendre la saisie » - pour reprendre la saisie d'un calendrier d’activité dont la saisie est à l'état « terminé » ou « transmis ». L’état de saisie du calendrier repasse alors à « en cours »
« Terminer la saisie » - pour terminer la saisie d’un calendrier dont l'état de saisie est « en cours » et transmettre les données (passage à l’état « terminé »)
« Export du calendrier » - pour transmettre les données d'un calendrier dont l'état de saisie est « terminé » en base centrale (passage à l’état « transmis »)
« Contrôle de la saisie du calendrier » - pour contrôler les données entrées dans le calendrier.
« Caractéristiques et armateurs de navires » - pour afficher les caractéristiques et les armateurs du ou des navires sélectionnés.
Note : le double clic sur un calendrier fonctionne comme l'action « Ouvrir » du menu contextuel.